45ème réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la BIDC - African Business Magazine
Close
45ème réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la BIDC

45ème réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la BIDC

Le Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a tenu sa 45ème réunion ordinaire, ce lundi 2 juin 2014 au siège de l’institution, à Lomé (Togo), sous la présidence de M. Bashir Mamman IFO, Président de la BIDC.

Au début des travaux du Conseil, le nouveau vice-président chargé des opérations, M. Abdoulaye FALL nommé par ledit Conseil le 25 avril 2014, a officiellement prêté serment.

Le Conseil a adopté le compte-rendu de la 44ème réunion du Conseil d’Administration tenue le 25 avril 2014 à Lomé (Togo).

Le Conseil a examiné les points ci-après :

  • La requête de la République togolaise aux fins d’obtention d’un siège permanent au Conseil d’administration de la BIDC ;
  • Le projet de directives pour l’attribution d’actions de la BIDC aux partenaires non régionaux ;
  • La demande d’autorisation de prise de participation au capital de la BIDC par Arcode Europe Ltd;
  • La demande de renouvellement du mandat des commissaires aux comptes de la BIDC ;
  • Le mémorandum sur la révision des indemnités et conditions de prise en charge des membres des organes délibérants de la BIDC.

A la fin de la réunion, les membres du Conseil d’Administration de la BIDC, ont adopté une motion de remerciements à l’endroit de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, Chef de l’Etat, au gouvernement et au peuple togolais tout entier pour l’hospitalité ainsi que les diverses facilités mises à leur disposition et qui ont contribué au succès de cette 45ème session ordinaire du Conseil d’Administration.

Fait à Lomé, le 2 juin 2014

Rate this article

Author Thumbnail
Written by BIDC

Related Posts

Join our mailing list

If you would like Independent, Informative and Invaluable news analysis on the African continent, delivered straight to your inbox, join our mailing list.

Help us deliver better content