Appel à candidature pour un contrat EPC (Engineering Procurement Construction) pour l’aménagement hydroélectrique de Kenié au Mali - African Business Magazine
Close
Appel à candidature pour un contrat EPC (Engineering Procurement Construction) pour l’aménagement hydroélectrique de Kenié au Mali

Appel à candidature pour un contrat EPC (Engineering Procurement Construction) pour l’aménagement hydroélectrique de Kenié au Mali

Appel à candidature pour un contrat EPC (Engineering Procurement Construction) pour l’aménagement hydroélectrique de Kenié au Mali Afin de promouvoir le développement de son économie et répondre à la demande croissante d’électricité, l’Etat du Mali a signé le 18 juin 2015 avec la société KENIE ENERGIE RENOUVELABLE SA, filiale du groupe Eranove, une convention de concession d’une durée de 30 ans pour le financement, le développement, la construction et l’exploitation de la centrale hydroélectrique de Kenié. Cette signature fait suite à un appel d’offres international qui a abouti à la sélection du Groupe Eranove en qualité de partenaire stratégique.

La société KENIE ENERGIE RENOUVELABLE est une filiale du groupe ERANOVE, acteur majeur en Afrique de l’Ouest dans les secteurs de l’électricité et de l’eau et compte également la SFI InfraVentures parmi ses actionnaires. La SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale de développement au service du secteur privé dans les pays en développement.

Le maître d’Ouvrage, la société KENIE ENERGIE RENOUVELABLE SA lance un appel à candidature pour un contrat EPC (Engineering Procurement Construction) pour la construction de l’aménagement hydroélectrique de Kenié.

L’aménagement hydroélectrique de Kenié, situé à 35km à l’est de Bamako au Mali, consiste en une usine hydroélectrique de 42MW de puissance installée, en un seuil de 1,1 km de long sur le Fleuve Niger, un chenal d’amenée de 2 km de long, un chenal de restitution de 3 km de long, un système d’évacuation de l’énergie et un ensemble de travaux connexes.

Les dossiers de pré-qualification sont à retirer auprès de projet.kenie@eranove.com . La date limite pour le retour des dossiers est fixée au 16/11/2015 à 12h GMT.

Rate this article

Author Thumbnail
Written by African Business Magazine

African Business and its award-winning team is widely respected for its editorial excellence. We provide the all important tools enabling you to maintain a critical edge in a continent that is changing the world. Our special reports profile a wide range of sectors and industries including Energy, Oil and Gas, Aviation, Agriculture to name but a few.

Related Posts

Join our mailing list

If you would like Independent, Informative and Invaluable news analysis on the African continent, delivered straight to your inbox, join our mailing list.

Help us deliver better content